STATION DE MONTAGE

MONTPELLIER

888 rue Montels l'Eglise

34070 Montpellier Plan d'accès

04 67 47 24 00

STATION DE MONTAGE

PARIS

59 quai d'Asnières. Plan d'accès

92390 Villeneuve-la-Garenne 

01 47 94 72 54

Contactez-nous par email !
» » Garanties
Exporter en pdf  Exporter en pdf


GARANTIE

Garanties légales

Le client est tenu de respecter les prescriptions du constructeur du véhicule sur lequel sont équipés les pneumatiques ainsi que les recommandations liées à la sécurité et à leur utilisation.

Les produits fournis par la SARL ALFA-PNEUS bénéficient de la garantie légale de conformité dans les conditions prévues aux articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation et de la garantie légale des vices cachés dans les conditions prévues aux articles 1641 et suivants du Code civil.

Le client peut agir en garantie légale de conformité et/ou en garantie légale des vices cachés en s’adressant à la SARL ALFA-PNEUS.

Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le client est expressément informé qu’il :
(i) bénéficie d'un délai de 2 (deux) ans à compter de la livraison du produit pour agir ;
(ii) peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation ;
(iii) est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les 6 (six) mois suivant la livraison du produit. Ce délai est porté à 24 (vingt-quatre) mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.


La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil. Le cas échéant, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.

La garantie ne couvre pas les dommages suivants :

  • Un mauvais stockage des pneumatiques livrés depuis plus de 7 (sept) jours ouvrables.
  • Les hernies sur le flanc constatées sur des pneumatiques montés et/ou ayant roulés.
  • Des risques routiers tels que : les crevaisons, les crevaisons lentes, les coupures, les accros, les éraflures, les  carcasses abîmées, les trous provoqués par des cailloux ou encore les ruptures causées par des impacts.
  • Un mauvais montage ou démontage incorrect, un mauvais équilibrage de l’ensemble monté pneumatique/jante, une roue défectueuse ou une autre utilisation abusive.
  • Un gonflage inadéquat, une surcharge, un roulement à grande vitesse, un roulage à plat, une utilisation hors route, un mauvais entretien ou toute autre utilisation abusive.
  • Un défaut mécanique du véhicule (exemple : un défaut de parallélisme entraînant des usures irrégulières ou rapides du pneumatique).
  • Un accident, feu, corrosion chimique, vandalisme ou toutes modifications apportées au pneumatique.
  • Tout pneumatique usé au delà de l’indicateur d’usage de la bande de roulement (1.6 mm ou 2/32 de la bande de roulement restante).
  • Les pneumatiques utilisés dans les courses automobiles ou dans des compétitions ne sont pas couverts.
  • Le craquelage des pneumatiques résultant des conditions atmosphériques.
  • Les pneumatiques « semi-slick » et « slick » ne sont pas acceptés en garantie.
  • Le bruit

Si le(s) défaut(s) déclaré(s) du ou des pneumatique(s) s’apparente(s) après étude à l’une ou plusieurs des causes mentionnées ci-dessus rendant un pneumatique inutilisable, la demande de prise en charge en garantie sera refusée.

Tout retour de marchandise fera l’objet d’une expertise. La SARL ALFA-PNEUS s'engage à échanger ou à rembourser tout produit reconnu défectueux par le constructeur du ou des pneumatiques concernés. Il est précisé, qu'une fois les produits montés ceux-ci ne seront ni repris ni remboursés par la SARL ALFA-PNEUS. Seule exception, le défaut de fabrication constaté après le montage doit être invoqué par écrit, daté et signé par un professionnel de l'automobile. 

Aucune réclamation relative à la déformation suite à un mauvais stockage des pneumatiques livrés depuis plus de 7 (sept) jours ouvrables ne sera prise en compte. 

Les hernies sur le flanc constatées sur des pneumatiques montés ne sont garanties ni par les constructeurs, ni par la SA

 

Garantie dommage

1er mois ; 100% de la valeur

2er mois au 12er mois ; 75% de la valeur