STATION DE MONTAGE

 

MONTPELLIER

888 rue Montels l'Eglise

34070 Montpellier Plan d'accès

04 67 47 24 00

 

 

 

STATION DE MONTAGE

 

PARIS

59 quai d'Asnières. Plan d'accès

92390 Villeneuve-la-Garenne 

01 47 94 72 54

Contactez-nous par email !
» AVON
QUE RECHERCHEZ-VOUS ?
critères obligatoires
Recherche par dimension
Recherche par véhicule
Recherche par marque
AVON

 AVON Rubber est une entreprise britannique fondée en 1885 spécialisée dans la fabrication de produit de haute technologie à base de caoutchouc. Elle emploie environ 800 personnes.

Dans les années 1950, puis en 1981 et 1982, la division Avon Tyres a fourni des pneumatiques pour quelques écuries de Formule 1. De 1982 à 2009, Avon Tyres était le fournisseur exclusif de pneumatiques du championnat de Grande-Bretagne de Formule 3.

En 1997, Avon Tyres est vendu à la firme américaine Cooper Tire & Rubber Company qui reprend la marque.

 

AVON RUBBER: création en 1885, Limpley Stoke

Activité: pneumatiques

Cooper Tire & Rubber Company est une compagnie américaine, fondée en 1913, spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de pneus] Son siège est à Findlay, Ohio, et, avec une soixantaine d'usines, ateliers, et bureaux dans le monde, la firme emploie 12 890 personnes.

Cooper Tire produit des pneus sous sa propre marque pour l'automobile, les SUV, les véhicules utilitaires et les camions. En 1997, la firme a acquis le département « pneus » du manufacturier anglais Avon Rubber plc, Avon Tyres, qui produit des pneumatiques pour l'automobile, la moto et les sports mécaniques. En plus de Cooper et d'Avon, Cooper Tire produit aussi des pneumatiques sous les marques Dean, Mastercraft and Starfire.

Depuis 1982, Avon Tyres était le fournisseur exclusif de pneumatiques du championnat de Grande-Bretagne de Formule 3. Depuis 2009, ceux-ci ont été rebadgés « Cooper », la firme étant également devenue sponsor et ayant re-signé pour l'être au moins jusqu'en 2014 Avon Tyres équipe également le championnat de Formule 2 FIA depuis sa renaissance en 2009

Label pneumatique européen

Le label pneumatique européen vous renseigne à propos de trois importants critères de choix d´un pneu: le niveau de consommation de carburant qu´il engendre, sa capacité d´adhérence sur sol mouillé ainsi que le bruit de roulement externe qu´il génère. Pour les deux premiers critères, la note A" est la plus haute

Consommation en carburant: L'efficacité énergétique d'un pneu a un impact direct sur la consommation de carburant d´un véhicule. La diminution de la résistance au roulement permet une baisse de la consommation de carburant et une réduciton du rejet de CO₂ . Un pneu de classe C, par exemple, utilisé sur une distance de 1.000 kilomètres, a pour résultat une augmentation de consommation de 1,2 litres de carburant par rapport à celle d´un véhicule équipé de pneus faisant partie de classe B.

Adhérence sur sol mouillé: la capacité d´adhérence d´un pneu sur sol mouillé a une influence directe sur la distance de freinage de celui-ci. Un pneu faisant partie de la classe d´adhérence B monté sur un véhicule se déplaçant a une vitesse de 100km/h immobilisera le véhicule seulement trois mètres plus tard. Entre la classe A et F, il y a une différence de plus de 18 mètres de distance de freinage.

Bruit de roulement externe: le bruit de roulement d´un pneu est classifié en trois niveaux. Les différents symboles sur le label pneumatique offrent une information claire à ce sujet. La valeur absolue spécifique est exprimée en décibels.



Trier articles par
croissantdécroissant





Nombre de produits : 92
L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter - posez vos questions à l’administrateur du site